lundi 23 avril 2007





Le jour de la terre

Ce dimanche 22 avril je me suis posée la question «que vais-je faire de plus pour la terre?»… ceux et celles qui me connaissent savent que je recycle au maximum et que je me pose la question « comment vais-je me débarrasser de _ _ _ quand j’en aurai fini?»… donc quand j’achète j’essais de me procurer des articles avec le moins

d’emballage possible… et j’en aurais encore beaucoup à dire… l’utilisation de l’eau, de l’électricité etc. etc.

Je me suis dis qu’aujourd’hui (dimanche) à il fait beau et on est confortable dehors… les gens vont nettoyer leur coin terrain? Ils vont mettre ça dans des beaux grands sacs verts ou oranges? Ouach! Ils vont envoyer au dépotoir ou au site d’enfouissement leurs cochonneries? Et ils vont s’en frotter les mains en disant « j’ai fait ma part pour la TERRE». Je réponds CE N’EST PAS VRAI! Sauf pour les vieux emballages de palettes de chocolat ou de sacs de chips qui ont passé l’hiver dans la cour et qui n’ont pas d’autre choix de prendre le chemin de la poubelle. Pour les papiers journaux, les feuilles des arbres qui sont parterre depuis l’automne eux peuvent être valoriser «du 3RV» valoriser égale composter…

C’est ça!… j’ai aménagé un nouveau coin sur mon terrain pour y mettre ce qui se décompose. J’ai déjà mon composteur, mais là je devais mettre l’équivalent de 5 ou 6 sacs à vidanges quelque par sans alimenter le dépotoir… je sais très bien qu’à la fin de l’été j’aurai peut-être un nouveau composte où que je pourrais le mélanger à la matière putrescible qui est dans ma compostière.

J’ai encore trouvé à améliorer ma condition de vie…


Cette été bon compostage.

Aucun commentaire: