lundi 14 mai 2007

Kasher - Casher

Acheter kasher ou pas kasher / casher ou pas casher

J’apprenais que plus de 75% des produits vendus dans nos épiceries sont casher. Qu’elle n’a pas été ma sur prise d’apprendre en plus que le coût relié à l’approbation c’est nous qui le payons.

À ce qu’il parait, ce sont les entreprises qui font venir des rabbins et font bénir la marchandise au coût de millier de dollars.

Qui paye pour ça? C’est vous et moi.

Il y a plusieurs questions à se poser. Dois-je payer le pris pour un produit qui est casher? Est-ce que payer pour ce produit changera ma vie, ma santé ou ma façon de penser? Je ne pense pas.

Encore un accommodement raisonnable plus qu’imposé. Car là, je ne fais pas que le voir, j’en paie le prix.

Personnellement, je modifie mes achats dès maintenant. Car il n’est pas question que je paie pour encourager ce système. Payer pour une minorité, non merci. Car les
compagnies pourraient, comme en Europe, que transformer une partie de leurs produits pour qu’elle soit casher. Mais non, pour que ça leur coûte moins cher nous devons partager la facture.

Alors faites comme moi, regarder sur l’emballage pour repérer un des symboles et faire le choix de ne pas l’acheté. C’est la seule manière de forcer les entreprises à faire un choix.



C’est encore une autre condition de vie.

Allez visionner http://www.dailymotion.com/tag/israel/video/x1yo1u_produits-casher

P.S. L'accommodement raisonnable est une expression juridique canadienne pour désigner différentes mesures destinées à minimiser la discrimination dont pourrait être victime un individu issu d'une minorité à l'intérieur de la société canadienne. De http://fr.wikipedia.org/wiki/Accommodement_raisonnable

lundi 23 avril 2007





Le jour de la terre

Ce dimanche 22 avril je me suis posée la question «que vais-je faire de plus pour la terre?»… ceux et celles qui me connaissent savent que je recycle au maximum et que je me pose la question « comment vais-je me débarrasser de _ _ _ quand j’en aurai fini?»… donc quand j’achète j’essais de me procurer des articles avec le moins

d’emballage possible… et j’en aurais encore beaucoup à dire… l’utilisation de l’eau, de l’électricité etc. etc.

Je me suis dis qu’aujourd’hui (dimanche) à il fait beau et on est confortable dehors… les gens vont nettoyer leur coin terrain? Ils vont mettre ça dans des beaux grands sacs verts ou oranges? Ouach! Ils vont envoyer au dépotoir ou au site d’enfouissement leurs cochonneries? Et ils vont s’en frotter les mains en disant « j’ai fait ma part pour la TERRE». Je réponds CE N’EST PAS VRAI! Sauf pour les vieux emballages de palettes de chocolat ou de sacs de chips qui ont passé l’hiver dans la cour et qui n’ont pas d’autre choix de prendre le chemin de la poubelle. Pour les papiers journaux, les feuilles des arbres qui sont parterre depuis l’automne eux peuvent être valoriser «du 3RV» valoriser égale composter…

C’est ça!… j’ai aménagé un nouveau coin sur mon terrain pour y mettre ce qui se décompose. J’ai déjà mon composteur, mais là je devais mettre l’équivalent de 5 ou 6 sacs à vidanges quelque par sans alimenter le dépotoir… je sais très bien qu’à la fin de l’été j’aurai peut-être un nouveau composte où que je pourrais le mélanger à la matière putrescible qui est dans ma compostière.

J’ai encore trouvé à améliorer ma condition de vie…


Cette été bon compostage.

samedi 14 avril 2007

Le recyclage ou tu payes…


  • À quand va-t-on payer pour nos vidanges?

  • À quand les rabais pour les gens qui recycle?

  • À quand les municipalités vont donner l’exemple et mettre des bacs à recycler à côté des poubelles sur les trottoirs?

  • Quand allez-vous cesser d’acheter là où on ne recycle pas?

    Je pense sérieusement que les gens facturés vont y penser à deux fois quand ils feront leurs achats. La journée que l’acheteur pensera à «comment vais-je me débarrasser de ce produit en fin de vie» OU «l’emballage, je devrai payer pour m’en débarrasser!». Là, seulement les gens vont commencer à observer les 3RV - réduction, réutilisation, recyclage et valorisation.

    J’entends de tous «à quand le gouvernement va faire quelque chose?» … j’ai envie de leur répondre «et toi, tu fais quoi?»… «Tu attends quoi de ton gouvernement?» «Qu’il taxe les pollueurs?», «tu voudrais qu’il taxe les grande industries?» …
    Ben là, c’est bien dit… c’est pour toi la taxe. Qui demande? Qui en veut? Qui achète?

    Alors, utilisateur – payeur.

    Il y a des jours que j’en ai assez de tous recycler et composter. Quand je vois les gens, ces
    irresponsables, jetés parterre leur sac plastique en sortant du magasin… crisssss! Ça prend 200 ans à se décomposer les sacs le plastiques. D’autres sortent d’un grand magasin et à côté de la porte ils jettent le sac et l’emballage de carton… allez-y, c’est ben trop d’trouble de ramener tous ça chez soi pour les mettre dans le bon bac.

    Je n’ai pas besoin de vous dire que ce sont tous ces
    irresponsables dans leurs gestes qui font que l’on se décourage. Nous voulons bien aider notre planète pour les futures générations… mais là c’est juste en les faisant payer le prix fort qu’ils vont y penser…

    Où commence la responsabilité de nos dirigeants gouvernementaux et où s’arrête la nôtre pour une meilleure condition de vie?


    Ne pensez pas au gouvernement canadien… là il pense, il demandera l’opinion et ensuite des rapports de tous ça et peut-être il agira avec les Etats-Unis et ce qu’en 2012… vous verrez ben :o/ … d’ici là il y aura encore plus de réfugiés climatiques… moins d’espèces animales résisteront, nous aurons à combattre plus de maladie et …

    Réfléchissez-y!

    J’ai réagie à
    http://www.cyberpresse.ca/article/20070414/CPENVIRONNEMENT/70413163/6108/CPENVIRONNEMENT

jeudi 12 avril 2007

Bonjour

Bienvenue sur mon premier blog. Les conditions de vie s’appliquent à beaucoup de thèmes n’est-ce pas? Alors, tout au long des sujets, je vous donnerai mon opinion et je vous inviterai à les commenter.

Condition de vie avec l’environnement…
Condition de vie des femmes au Québec…
Condition de vie avec une ou un manipulateur…
Condition de vie dans nos choix alimentaires…
Plusieurs autres...

Voilà, quelques sujets sur les quels je vais échanger avec vous chers blogueurs… ;o)